Le Cercle IPSMa

En 2013, le cercle IPSMa fêtait sa quarante et unième année mais surtout sa quarantième génération de baptisés!

 

En effet, depuis 1972 (et exception faite de l'année 2005), notre cercle n'a eu de cesse de baptiser des bleus.

 

Afin de fêter dignement cet anniversaire, de nombreuses activités fûrent prévues, pour réjouir jeunes et moins jeunes.

 

Pour vous tenir informé, vous pouvez "liker" la page facebook du Cercle sur laquelle sont diffusées toutes les infos indispensables, mais aussi nos évènements, qu'ils soient réservés aux baptisés ou ouverts à tous.

 

Cette année, nous nous réunissons le plus souvent au Bar Les Anges, bar carolo situé à la Rue de Marchienne, 36, 6000 Charleroi.

Couleur des toges et pennes IPSMa

  • La toge IPSMa est noire avec un liseré vert. Noire car cette couleur représente le Pays Noir de Charleroi, d'autant plus significatif en regard des anciens charbonnages de Marcinelle. La couleur verte représente quant à elle le mélange entre la couleur jaune du social et le bleu, couleur du pédagogique, les deux catégories de notre école.
  • La penne IPSMa est blanche avec un liseré jaune (l'IPSMa étant une école sociale à l'origine). Sur le sommet de la penne est brodé un hexagone. Il représente la forme des anciens remparts de Charleroi, construits par ce bon vieux Vauban! Dans cette belle forme trône fièrement les 5 lettres glorieuses de notre cercle adoré.

L'IPSMa

On ne peut bien évidemment pas parler du Cercle IPSMa, sans parler de son école. L'IPSMa, qui fait partie de la Haute Ecole Condorcet, est une école à l'origine sociale. Cependant, elle comprend 2 catégories (facultés) : les catégories pédagogique et sociale. Elles-mêmes comprennent chacune différentes sections. Ainsi, la catégorie pédagogique regroupe les étudiants en éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, ainsi que les instituteurs primaires. La catégorie sociale, quant à elle, regroupe les étudiants en communication, en assistant social, en conseiller social et en écriture multimédia.


Pour plus d'infos, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la Haute Ecole Condorcet!